Support  |  FAQs  |  Sitemap  |  AIDE BIENVENUE CHEZ DREAM NIGHT

55, Avenue Marceau - 75116 PARIS

Tél : 01 69 01 69 69

 

Danseuse Brésilienne

Le Groupe Dream Night vous présente ses spectacles de danse brésilienne. Pour tous vos événements, anniversaires, comité d'entreprise, soirées privées,... le Groupe Dream Night vous propose ses spectacles de danse brésilienne.

     
  danse bresilienne  
  Video cliquez ici  

 

Laissez-vous envoûter par une sublime danseuse brésilienne ou un torride danseur brésilien qui saura surprendre vos invités, même les plus timides, en les entraînant dans leurs danses effrénées. Notre danseuse brésilienne vous transportera dans l'univers féérique du Carnaval de Rio grâce à ses déhanchements énergiques au rythme de musiques endiablées, invitant vos convives à l'accompagner...

 

Vous serez émerveillés par la beauté et le talent de nos danseuses brésiliennes, le tout sublimé par de magnifiques costumes colorés.

Le Groupe Dream Night vous garantit la présence d'artistes professionnels recrutés après de rigoureux castings pour des spectacles de qualité.

De nombreux professionnels et particuliers nous ont fait confiance alors pourquoi pas vous?

 

 

La danse brésilienne par excellence est la samba, cependant le Groupe Dream Night vous propose de nombreuses danses brésiliennes telles que la salsa, le cha cha cha, la rumba, le mambo ou encore le merengue, il suffit de nous le demander... Vous pouvez créer vos spectacles sur mesure en combinant plusieurs styles de danses, en ajoutant des musiciens ou encore un décor pour un spectacle de danseuses brésiliennes original, satisfaisant les goûts de chacun.

Le Groupe Dream Night s'adapte à votre événement en vous proposant des spectacles sur mesure, que ce soit le style de danse ou le nombre d'artistes, tout est modulable...

Vous êtes acteur de votre événement, nous ne sommes là que pour vous aider à le réaliser et vous conseiller... toutes vos idées nous intéressent, alors n'hésitez pas!

 

 



A titre indicatif, vous trouverez ci-dessous le détail de nos prestations de danseuses brésiliennes, sachant que tout est modulable (par exemple un spectacle d'1 heure avec ou sans musiciens, ...), il suffit de nous contacter!

 

Déroulement de la prestation de danseuse brésilienne : prestation de 2 à 3 passages de 15 minutes avec changement de costume. En général le premier passage est chorégraphié tandis que le deuxième est une invitation à la danse où chacun pourra participer, nos danseuses brésiliennes se mêlant au public, entraînant les invités dans leurs danses.

Nombre d'artistes : il n'y pas de minimum, vous pouvez organiser un spectacle avec une seule danseuse brésilienne, cependant plus les danseuses brésiliennes sont nombreuses plus le spectacle fera son effet... de 1 à plus de 20 danseuses brésiliennes n'hésitez pas à nous contacter!

Accompagnement musical : notre spectacle de danse brésilienne est accompagné d'une bande son fournie sous forme de CD. Vous pouvez cependant accompagner ce spectacle de musiciens percussionnistes.

Nos tarifs : pour connaître les tarifs de nos spectacles brésiliens vous pouvez nous contacter au 06.78.95.96.68 ou cliquer ci-dessous pour effectuer un devis gratuit : une réponse en moins d'1 heure ou un contact direct avec un de nos conseillers.

 

Devis gratuit

 

 

 

Pour vous donner quelques idées originales, vous trouverez ci-dessous un bref descriptif des danses brésiliennes que nous vous proposons.

 

Samba

 

La samba aurait été apparemment influencée par l’ivresse des brésiliens qui, alcoolisés, dansaient dans les rues sur des rythmes entrainants. La samba est une danse vivante et dynamique, née à Rio lors des carnavals qui se déroulaient en pleine rue, accompagnés par des rythmes festifs. La samba est caractérisée par des déhanchements continus sur des rythmes rapides et devint d'ailleurs en 1917 une danse sociale. La samba est une des danses les plus difficiles à maîtriser de part sa vitesse et est devenue aujourd’hui l'âme du Carnaval de Rio et de toutes les fêtes ayant lieu à la même époque n'importe où au Brésil et en Amérique du Nord. La samba est la danse de la fête par excellence avec sa foule bruyante, colorée et remuante.

 

Salsa

 

La salsa, mot qui signifie sauce en espagnol, est née à New York dans les années 60. A l’origine, la salsa a été inventée par les musiciens des Barrios, les quartiers pauvres latinos, puis s’est étendue, dans les années 70, aux milieux cubains new-yorkais.

La salsa est un style musical né d’un mélange de musiques afro-cubaines et portoricaines. La musique salsa s'est enrichie sous l'influence de plusieurs vagues musicales comme le son cubain des années 50, le mambo, la rumba, le cha cha cha, le merengue des Dominicains et la cumbia des Colombiens.

Sous l’influence du rock, la salsa s’est embellie par la présence de guitare électrique et de procédés électroniques, tandis qu’en s’inspirant du jazz la salsa a adopté des qualités d’improvisation et d’orchestration. C’est d’ailleurs à son tour la salsa qui a inspiré le rock et le jazz par ses rythmes latins et ses instruments de percussion que nous retrouvons aujourd’hui dans la musique rock.

La salsa est dansée par un couple de salseros exécutant multitude de figures et de pas, entrecoupés de solos, lors desquels, les danseurs de salsa montrent leur savoir-faire en matière de jeux de pieds.

La salsa représente aussi bien l’esprit de fête que la nostalgie des exclus et des opprimés. La salsa est également l’expression d’un certain machisme dans sa définition de l’amour et sa représentation de la femme. La salsa est une danse assez similaire au mambo avec comme principale différence le fait que le mambo se danse sur deux temps et la salsa plutôt sur un temps.

 

Cha Cha Cha

 

Le cha cha cha, né aux Antilles, vient du rythme émis par les graines de certaines plantes qui s’entrechoquent. Le cha cha cha est une danse cubaine qui est un dérivé du mambo. Le cha cha cha se différencie du mambo par ses mouvements plus fluides et moins acrobatiques et sautillants. Le cha cha cha demeure aujourd’hui la danse latine la plus populaire en Amérique du Nord et ce depuis les années 50.

Le cha cha cha est une danse espiègle, gaie et insouciante où le danseur comme la danseuse doit donner l'impression qu'il essaye de séduire l'autre partenaire. Le cha cha cha est une danse ludique où personne ne guide réellement, en effet celui qui mène ne se contente que de proposer à son partenaire de le suivre. Compte tenu de cette liberté, le cha cha cha est davantage une danse amicale qu'une danse de séduction où les corps ne sont pas très proches l'un de l'autre. Le cha cha cha est une danse élégante riche en invitations et en déhanchements.


 

Rumba

 

La rumba existe à Cuba depuis plus d'un siècle et était dansée par les paysans lors de festivités.. La rumba a subi des influences afro-cubaines et se caractérise surtout par son mouvement de hanches, une jambe restant fléchie, l'autre tendue et son côté sensuel et subjectif. La rumba est la danse de l’amour et de la séduction. En effet, la rumba consiste en un jeu de séduction entre les partenaires où la femme tente de séduire l’homme en lui dévoilant ses charmes. Cependant, c’est la domination masculine qui remportera en faisant succomber la danseuse à la fin de la danse.

 

 

Mambo

 

Le mambo est une danse populaire originaire de Cuba qui est née au XXe siècle. Le mambo résulte de l’alliance entre les sons swingués du jazz et les rythmes cubains. Le mambo se caractérise par un mouvement des hanches, l’une des  jambes étant tendue tandis que l’autre est fléchie. Le mambo est une danse rythmée à l'origine du cha cha cha qui est beaucoup plus lent.

Le mambo est une danse très prisée car elle fait toujours chavirer les cœur tout autour de la planète.

 

 

Merengue

 

Le merengue est né en République Dominicaine au début du XIXe siècle. Le merengue est une danse entrainante et passionnée qui se caractérise principalement par un mouvement des hanches de gauche à droite plus ou moins torride. Le merengue est une danse rythmée, chaleureuse et endiablée exprimant la passion, l´amour ou l´amitié!

 

 

 

 

Capoeira

 

Toujours sous le thème du brésil, l'incontournable art martial : la capoeira.

 

La capoeira est un art martial brésilien né au temps de l’esclavage au Brésil ente le XVIe et le XVIIIe siècle. Cet art martial était pratiqué par les peuples africains en tant que méthode de danse et de combat.

 

La capoeira est un art martial basé sur l’utilisation des pieds, les mains des esclaves étant enchainées. La capoeira a évolué au fil des âges avec l’arrivée des peuples orientaux et leurs propres techniques d’art martial, intégrant alors coups de pieds et grand nombre d’acrobaties.


La capoeira se différencie des autres arts martiaux en étant pratiquée de façon ludique et acrobatique. La capoeira a été longtemps interdite suite aux nuisances occasionnées par les capoeiristes qui pratiquaient cet art en pleine rue. A partir de 1930, la capoeira est tolérée à la condition que sa pratique ne se déroule qu'en salle.


La capoeira se caractérise par la roda : les capoeiristes forment un cercle au milieu duquel deux d’entre eux s’affrontent de façon corporelle, accompagnés des rythmes entraînants du berimbau ou autres instruments comme le pandeiro ou l’atabaque.

 

Nos spectacles de capoeira sont très appréciés de nos clients pour leur originalité. Ils conviennent à tout type d'événement.

 

 

Déroulement de la prestation de capoeira : prestation de 2 passages de 15 minutes

Nombre d'artistes : la capoeira nécessite au minimum la présence de 2 capoeiristes sachant que plus les artistes sont nombreux, plus votre spectacle sera impressionnant.

Accompagnement musical : nos capoeiristes sont accompagnés d'une bande son fournie sous forme de CD. Vous pouvez cependant accompagner ce spectacle par des musiciens percussionnistes.

Nos tarifs : pour connaître nos tarifs vous pouvez nous contacter au 06.78.95.96.68 ou cliquer ci-dessous pour effectuer un devis gratuit: une réponse en moins d'1 heure ou un contact direct avec un de nos conseillers.

 

Devis gratuit

 

 

 

 

 

Témoignages

“...avec nos sincères remerciements pour cette très belle et élégante prestation. Un vrai plaisir des yeux! Un spectacle chic et sans vulgarité ! Encore merci pour l'excellente soirée que vous nous avez faite passer...”

Anniversaire 40 ans

Marta H.

..

“...Nous tenions à vous remercier pour la prestation de vos artistes lors de notre mariage, vos danseuses ont mis une ambiance d'enfer ! la chorégraphie était à couper le souffle, nous en garderons un beau souvenir! Les costumes étaient magnifiques comme vos danseuses d'ailleurs ! ...”

Mariage

Stéphane et Christelle G.

“...je tenais à vous remercier pour votre prestation lors de notre événement comité d'entreprise, les danseuses étaient charmantes et très professionnelles, un spectacle qui a ravi tous nos invités, merci pour ce moment très agréable ! nous ne manquerons pas de vous faire de la publicité...”

Centre des congrès de Reims

Sophie F.

Nos Prestations

Accueil

 

Nos Clients

reference dream night